Road-trip en Mongolie – Voyage en side-car Ural par Uralistan

La Mongolie est sans nul doute l’une des étapes les plus attendues de notre périple eurasien en side-car Ural. Des années que l’on en rêvait ! Nos premières impressions ? Disons que nos 3 premiers jours de tôle ondulée nous ont un peu refroidi. Dans ce nouvel épisode, nous changeons notre fusil d’épaule !

C’est vrai, pourquoi persévérer à crapahuter dans les pistes si elles sont trop défoncées pour que nous en profitions pleinement ? Nous optons donc pour l’option bitume, en se gardant des escapades off-road uniquement pour bivouaquer. Force est de constater que cette recette miracle combine le meilleur des deux mondes. À savoir ? Admirer pleinement les paysages sur les sections asphaltées et faire des rencontres improbables lors de nos bivouacs loin de tout. Dans cet article, nous revenons aussi sur trois coups de cœurs. Le tiercé gagnant ? Le désert de sable d’Elsen Tasarkhai, les chutes d’eau d’Ulaan Tsutgalan et notre chouchoute : la vallée de l’Orkhon (par les pistes). Extraordinaire ! Absolument somptueux !

Mais que serait la Mongolie sans la légende de Genghis Khan ? Pour lui témoigner notre respect, nous faisons un crochet par Karkhorin, la nouvelle Karakorum, son ancienne capitale royale. Nous avons adoré redécouvrir l’histoire de sa dynastie à travers les expos du musée. Quant au monastère d’Erden Zuu, ce fut pour nous l’occasion d’admirer toute les symboliques du bouddhisme tibétain.

—-> Lire l’article complet

 

>> Vous avez manqué les autres épisodes de notre  “voyage en side-car Ural à travers l’Europe et l’Asie centrale ” ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *