L’Association URAL FRANCE

STATUTS (extraits – modifiés en septembre 2020) :

Cette association a été créée le samedi 5 avril 2014.

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 , ayant pour nom : URAL FRANCE.

CETTE ASSOCIATION A POUR BUT DE :

  • Regrouper les possesseurs et/ou passionnés de side-cars et motos au travers d’échanges techniques et culturels, de rencontres, rassemblements, expositions, forum informatique, voyages …
  • Favoriser les échanges techniques et culturels en France et à l’étranger.
  • Promouvoir les motos et side-car de marque URAL en relation avec les concessionnaires et préparateurs officiels qui souhaitent adhérer.

COMPOSITION – MEMBRES

  • Membres d’Honneur : sont membres d’Honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisation. Les membres d’Honneur n’ont pas le pouvoir de voter en assemblée générale.
  • Membres Adhérents : sont membres Adhérents (ou Actifs) les propriétaires et/ou passionnés de side-cars et/ou motos qui paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé en assemblée générale. Seuls les membres Adhérents à jour de leur cotisation ont le pouvoir de voter en assemblée générale.
  • Par le paiement de leur cotisation, ces membres acquièrent le statut de : “Ambassadeur URAL FRANCE”.

> En savoir plus sur les modalités pour devenir membre de notre association

.

73 commentaires sur « L’Association URAL FRANCE »

  1. Bonjour,
    Je voudrais importer un Ural sitecar du Pays Bas a la France. Est-ce-que vous savez comment je obtien un Certificat de Conformite?
    Merci de votre repons

    1. Quel est l’objet de ta question ?
      Tu t’inquiètes peut-être du manque de nouveaux articles sur notre site ?
      Si c’est cela, je suis d’accord avec toi qu’on a un peut de mal à publier des articles sur notre site, on est avant tout des motards et nous avons peu de journalistes et encore moins d’écrivains pour raconter nos aventures.
      Nous sommes souvent en voyage car nos Urals sont faites pour cela mais de retour au bercail, on prépare le voyage suivant.
      Notre forum est un peu plus actif que le site, n’hésite pas à y jeter un coup d’œil.

      1. Bonjour,
        S’il est vrai que ce n’est pas évident de faire vivre une site, (je le consulte régulièrement) mais aucune publication depuis le début de l’année. Certes vous roulez, donc vous avez de la matière, même sans texte une poignées de photos juste légendées seraient sympa.
        Aucun retour sur le rassemblement en Autriche, c’est bien dommage.
        Je suis sur que dans vos adhérents il en est qui sont prêt à raconter leurs voyages, leurs sorties du week-end et plus encore.
        J’ai comme l’impression que votre site est entrain de mourir à petit feu, j’espère qu’il en est pas de même pour vote association.
        Donnez envie au gens d’adhérer que diable.

        Bonne continuation, en espèrent voir de nouveaux articles sur votre site.
        Philippe

  2. Bonjour à tous et à toutes,
    Ancien possesseur de Triumph (modernes), trails gros monos, quads et dernièrement Harley (street bob “bobberisé”), je souhaiterais acquérir un side Ural récent (2009-2013) à carburateur. Est-ce a priori un choix judicieux, et pourriez-vous me conseiller (modèle/budget) ?
    Il est clair que ma préférence se porte sur le modèle “rétro”, à la fois plus sage et plus sobre…
    Merci de votre attention.

  3. Bonjour gerard sylvaine
    Je suis a la recherche d’une oural pour venir avec vous
    Les promenades me manque surtout avec vous
    Je rentre des bordes ou la jeunesse que vous representez me manque
    Ronan

    1. Bonjour Ronan,
      Je t’envoi un mail pour te donner mes coordonnées et quelques news.
      Pour ce qui est de rechercher une Ural, tu n’as que l’embarra du choix en fonction de ton budget, mais attention aux occasion sur LBC il y a beaucoup de plans fouareux.

      A bientôt

      PS : nous seront surement au salon Moto Légende à Vincennes en novembre

  4. Bonjour Je souhaiterai acquérir un Ural 650 solo. Je ne sais pas trop ou je met les pieds, cela dit j’adore les anciennes leur histoire etc.
    Celle que j’ai trouvé doit être bichonné, visiblement d’après le “honnor” actuel, le propriétaire, il faut refaire les segment d’un des piston et les papier sont, en règles, mais anglais.
    Ce qui lui confère donc deux contraintes.
    Est ce possible de faire les papiers facilement pour que cette moto soit sur le sol français?
    Est ce possible de trouver des pièces facilement pour cette magnifique moto (dont je suis tombé amoureux)
    Pouvez vous m’apporter des réponses? par mails? ou encore par téléphone éventuellement?)
    Merci à vous
    Richard.

  5. Bonjour à tous de retour sur le sol Français après 30 ans expatriation ? je suis sur le point de me financer un URAL cependant la France ne reconnais pas mon permis moto (sud africain) j’ai donc du passer un permis Français ??? bref chose faite! ma question est peut on conduire un URAL avec un permis A2

    1. J’ai trouvé sur le site du service-public.fr la définition suivante :
      “Le permis A2 permet de conduire :
      une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,2 kw par kilogramme”
      A priori c’est donc possible pour une Ural qui affiche 30 kW sur la carte grise.

  6. Bonjour !
    J’ai un projet de side-car Ural pour 2018 mais j’ai profité de mes vacances pour prendre le plus de renseignements possibles !
    Le fait de pouvoir essayer un modèle me permettra de terminer cette recherche, du coup je pense aller voir la concession de Ural en Lorraine sauf si quelqu’un habite dans le 51 et qui veut bien venir prendre un verre à la maison !!! Ou l’inverse selon la distance 😉 J’habite près de Montmirail (51210).
    Merci d’avance !
    Arnaud

  7. Bonjou à toui ! Comme on le dit en langue nissarda. Je viens de vous découvrir. J’ai toujours été motard (et ai refusé toute ma vie, j’ai 64 ans, de passer un permis 4 roues). Je pense revenir à mes années side qui se sont déroulées sur le couple Jawa-Vélorex puis attelage Yam à la fin des années 80. La cause, en plus de l’envie: L’ex marathonien et treker en montagne, se retrouve actuellement sur chaise électrique. Dans ce cas de figure, il faut une marche arrière et donc les souvenirs de bergers en Mongolie en Ural side revenant à la tête de leur troupeau me sont revenus en tête, en plus de la légende de cette moto russe. Un vrai side et non pas un engin surbaissé à qui il ne manque qu’une roue pour devenir une voiture (j’ai déjà donné). Bref y aurait-il quelqu’un propriétaire d’une Ural dans la région de Nice qui puisse me faire part de son expérience et si possible me montrer son engin ? Prière me contacter… Merci d’avance. Bonne route à tous pour cette année nouvelle. Chào Eviva

  8. Bonjour, seriez-vous la perle rare qui pourrait m’aider ! 🙂
    Féru de moto et me mariant au environ de Pâques dans le ”56” je suis à la recherche d’un Ural T ou d’un Ural rétro en guise de véhicule “juste married”. Il s’agit de faire le trajet de la sortie de l’église au lieu de réception 30’min.
    Auriez-vous des bon plans d’Ural dans la région du Morbihan ?

    Merci d’avance
    Tom

  9. Bonjour
    Vraiment novice et tout juste en train de passer mon permis moto à plus de 40 ans, passionné de mécaniques classiques sur 2 et 4 roues (voire 3), forcément le passage par Ural s’impose
    Inscription juste postée

  10. bonjour ancien side cariste guzzi yam et side persos toujours dans le milieu side meme circuit krajka ; n dewell ;; perrin ;; montagnier je suis maintenant dans le Morvan et recherche un oural trop top pour la neige l hiver et balades au beaux jours mais au RSA pour combien un attelage roulant meme avec travaux peinture , carosserie mci dans l attente d une reponse et d un voyage en Mongolie pour pecher a la mouche merci et bonne route a vous tous et si passez morvan a gouloux les settons les bien venu peux hebergement et restauration gratos a voir bye mci appel de phares

    1. Bonjour Lavier,
      En attendant de trouver ton attelage tu peux rendre visite à mon ami Uraliste Jean-Claude qui est dans ta région au lieu dit “le Brocard”

  11. Bravo pour cette belle initiative.
    Mon pseudo “oural57” tient dans le fait que j’étais longtemps membre (et trésorier) de “l’Amicale de France Dniepr Oural” et j’ai parcouru de nombreux kilomètres en France et en Europe sur mon (mes) attelage(s) Oural650 .. et ma 650 solo ..
    Votre “nouvelle association” permettra peut être de donner un nouvel élan pour ces engins attachants et de fédérer des passionnés .
    Bravo
    Phil alias oural57

    1. Bonjour

      je cherche a régulariser une M70 de 1955 que j’ai remmené d’un voyage dans un pays de l’Est.
      Y-a t-il dans votre association, une personne qui puisse me renseigner sur les démarches à suivre afin d’obtenir un certificat de conformité.
      connaissez vous le contact chez l’importateur URAL.
      par avance je vous remercie.

      A.COUTO

      1. Bonjour,
        Cette question nous est fréquemment posée mais malheureusement Ural-France n’a pas de compétence particulière dans ce domaine.
        Le cas que tu expose relève certainement de la catégorie des véhicules anciens de collection et dans ce cas la FFVE peut certainement t’aider à trouver la marche à suivre:
        http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection
        http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

        En ce qui concerne l’importateur URAL il faut savoir que seul Ural Motorcycles Gmbh basé en Autriche est habilité à importer les véhicules produits à IRBIT et il les distribue dans toute l’Europe en assumant les procédures spécifiques à chaque pays mais cela ne concerne que les véhicules neufs.
        Il faut comprendre qu’en France nous n’avons que des concessionnaires et préparateurs de la marque URAL mais il ne sont pas “importateur”.

        En ce qui concerne les expérience d’immatriculation tu as aussi des exemples sur le site de l’amicale : http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm

        Cordialement,
        Gérard Galéa, Président de Ural France

  12. bonjour est il possible d’ importer une ancienne ural de russie connaissez -vous des gens qu’ ils l ‘ont fait quelles sont les difficultés
    merci d’avance
    pascal sortelle

    1. Bonjour,

      Si elle à moins de 30 ans, l’immatriculation en France…va vous coûter cher…Le plus raisonnable est d’acheter une occasion en France ayant déjà une carte grise française.

      Si elle à plus de 30 ans…immatriculation en véhicule de collection…faisable…

      Cordialement
      Bruno

  13. Bonjour à tous,

    Bravo pour cette belle initiative !
    Si vous pouvez m’envoyer le formulaire adéquat, je m’inscris dans la foulée !

    Amitiés à tous

    Dominique ( Africanpostman )

    1. Bonjour Africanpostman

      Pour le formulaire il faut juste cliquer au dessus du post sur le formulaire d’information écrit en rouge voili!! et bienvenue a URAL FRANCE

      1. OK, merci Loup Gris ! C’est fait . Le tout a été posté ce jour avec mon chèque de règlement !
        A bientôt sur les routes ou lors d’assemblées !
        Amitiés Uralesques ( ou Uralistiques ? 🙂 )

        Dominique

  14. Je suis curieux de découvrir ce qui va être proposé, échangé… sûrement des rencontres sympas pour l’avenir,
    à bientôt.

    25 euros de cotisation c’est un peu cher, c’est presque la moitié d’un pneu russe, c’est un plein de sans plomb 95, le tiers d’un allumage chez Ural-zentral, deux feux arrières pour ma MZ,….

      1. disons 5 litres de vodka ukrainienne de qualité supérieure alors, c’est plus parlant…. quoiqu’un demi pneu russe c’est quand même 3000 bornes…. et 3000 bornes, on est déjà à la frontière polonaise sur le retour avec les cinq litres dans le panier… ce qui n’est pas rien!!!

  15. Bonjour à tous, très content de découvrir cette belle initiative. Cela manquait réellement pour représenter ce side-car en france. Merci à tous, je met ce lien en favori , j’espère qu’il y aura des occasions en ligne, c’est un projet… Amicalement , Gérald(62).

    1. Bonjour je ne sais plus si j’ai renouveler mon adhésion 2019 mon numéro Ambassadeur uf_168 nous venons à Maisnil les ruitz de Marseille. Merci beaucoup j’attends votre réponse

  16. Félicitation pour L’URAL-FRANCE . Beaucoup de têtes connues …..
    Au plaisir de se rencontrer sur les routes d’Europe
    Bien amicalement
    Bunny

  17. Bonjour a Toutes et tous,je vais essayer de vous suivre de l’autre coté de l’Atlantique:du Quebec.
    je découvre des Associations Francophone d’utilisateurs de Ural et j’en suis content.Ici tout est Anglais alors de ce coté et souvent la barriere de la langue on la ,,lit.
    J’ai commencé avec les passionnés de L’Amicale qui m’ont référé aux competences de Est-Motorcycles et j’en suis content .Toutes ces personnes m’aident énormément et comme je disais ici les Ural sont tres rare,,coté du Quebec.
    Je vs suis de loin.
    Salutation du Quebec
    Gervais Fillion
    Rimouski,Quebec (Est du Quebec)

  18. Bonjour, merci à tous pour vos encouragements.
    Vous êtes déjà une quinzaine a avoir exprimés votre souhait de vous joindre à nous alors que l’asso est sortie de l’œuf depuis moins d’une semaine, ça démarre très fort.
    En attendant qu’on explique en détail et dans les formes comment procéder pour devenir membre à part entière de cette nouvelle entité je peux déjà vous donner quelques infos : la cotisation sera de 25 euros minimum et Marie (notre secrétaire) vous enverra un bulletin d’adhésion par mail avec tous les renseignements dès que possible (on peaufine quelques détails).

    Par ailleurs nous travaillerons sur le contenu du site qui sera un moyen d’expression de l’association.

    Vous avez pu voir que pour certains des commentaires existants, je me suis permit de modifier les pseudo afin d’être cohérent avec les pseudo que vous utilisez par ailleurs sur le site de Dan, cela facilite la communication et la cohérence entre les forums existants.

    A bientôt sur le ouaibe,
    Le President Gérard Galéa

  19. Bon félicitations à vous tous pour cette concrétisation, du boulot de réalisé dans l’ombre on s’en doute pour en arriver là. Je souhaite une longue et belle vie à cette association. comment voyez-vous la suite? adhésion, thèmes, sorties, reportages, site… bon Berny filou comment tu as fait pour mettre ton avatar ?? !!

  20. Nous sommes des vôtres, encore un nouvel échelon pour le grand projet Ural France!
    On vous contacte pour les formalités d’adhésion.
    Sim et Dom.
    Bravo aux initiateurs.

  21. bonjour à vous tous
    je ne suis pas très doué pour les belles phrases mais ,mais, mais, ………
    merci pour votre engouement, spontanéité et encouragements.
    l’association URAL FRANCE est bien née.
    au plaisir de se retrouver pour prendre ensemble les clefs du camion ici ,ailleurs ou sur la route….et représenter dignement la marque URAL en France et dans le monde.
    le trésorier michel facon

  22. Longue route à cette association, qui représente la mythique marque Ural et ses belles et attachantes machines …
    Le logo est superbe !!!!

  23. Bravo à vous, le logo est super. On attend la suite, les infos pour envoyer la cotisation et devenir ambassadeur. Chaque jour, c’est un réel plaisir de rouler avec Ural.
    bonne journée à vous tous.

  24. Je suis content de participer et bravo pour cette initiative. C’est quand la cotise, c’est combien , c’est où qu’on poste le papier des sous ?
    Vivement un autocollant, je trouve votre “logo” d’enfer.
    Dés qu’il y a une manif j’y serai.

  25. Bravo pour cette association ,bravo pour le site ,maintenant que le bébé est né ,y a plus qu’a le nourrir pour qu’il vive ,qu’il prenne des forces ,et devienne un GEANT .
    Merci pour cette belle initiative ,et cette belle aventure qui ne fait que commencer.

  26. On attendait tous un mouvement officiel représentant ces machines atypiques russes Ural en France.
    Voilà qui est fait ! Je suis très heureux d’avoir participé à cette naissance, et d’en être un des Ambassadeurs.
    L’aventure est en route…. à nous de faire vivre cette association au son du flat-twin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *