L’association Ural France a 10 ans, ça se fête !

Pour fêter les 10 ans de sa création, l’association URAL FRANCE a choisi la Papyvernale qui a eu lieu du 1 au 3 mars 2024 à Saint Chély d’Aubrac à l’hôtel les Coudercous qui est aussi un Relais Motard.

 

C:\Users\Utilisateur\Pictures\Papyvernale St Chély 2024\ann0.jpg

 

En chemin pour la Papyvernale via les petites routes

Marie et moi avions choisi de prendre la route dès le jeudi pour arriver tranquillement vendredi matin à Saint Chély. Malgré les nombreux travaux sur les petites routes et les diverses déviations nous avons eu le temps de faire une pause à Gourdon, un village médiéval où il a toujours de belles choses à découvrir.

Puis nous avons passé la nuit en chambre d’hôtes à l’Oustal à Sonnac près de Figeac. C’est très calme et il y a possibilité d’un garage pour les motos et les sidecars si vous le demandez. Vendredi matin c’est sous un ciel gris sans pluie ni neige que nous sommes partis vers Saint Chély en passant par la D22 que je vous recommande entre Decazeville et Estaing. Nous sommes arrivés aux Coudercous en fin de matinée et l’accueil était toujours au top. Les autres participants sont arrivés par la suite et c’est une joyeuse assemblée qui se préparait à y passer un bon week-end.

 

La Papyvernale sous la neige

Samedi matin, il était proposé une visite de la fromagerie Jeune Montagne à Laguiole. Comme nous avions déjà visité cette fromagerie nous avons écouté avec profit d’autres participants pour occuper la matinée. En chemin, il a fallu arriver à Aubrac pour voir la neige sur les toits et sur les prairies. Trois sidecars sont donc partis découvrir la belle église de Saint Urcise. Puis les eaux chaudes, même très chaudes, de Chaudes Aigues dont celle du Par qui coule à 82°C. Nous étions de retour à Laguiole, à peine en retard, pour prendre l’apéro avec les copains.

C:\Users\Utilisateur\Pictures\Papyvernale St Chély 2024\aubrac1.jpg

 

L’après-midi, il y avait au choix la visite d’une distillerie de whisky ou celle du Grenier de Capou où 3 générations de collectionneurs compulsifs ont amassé une multitude d’objets de la vie courante dans leur région. Le tout est à peu près bien classé par thème et chaque visiteur peut y piocher ses propres souvenirs.

Samedi soir c’était repas de fête. Et quel repas !

 

Dimanche matin nous avons eu la surprise de voir que la neige s’était invitée sur le village où elle avait blanchi les toits et les voitures. C’est sous ce beau paysage que nous nous sommes tous séparés avec de grands sourires en nous promettant de nous revoir à l’Assemblée Générale début avril prochain. De notre côté nous avions prévu de rendre visite à Mifink et Marie à Saint Geneviève sur Argence en passant de nouveau par Aubrac et Laguiole. La neige était bien plus présente que la veille et nous en avons pris plein les yeux.

Nous remercions les organisateurs du fond du cœur pour cette superbe PapiMamivernale.

Le Louis

> En savoir plus sur les éditions précédentes de la Papyvernale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *