Bilan de l’assemblée générale 2024 de notre Association Ural France

6 avril 2024, nous voici au centre départemental sportif des 1000 sources à Bugeat (19170)

Le site peut accueillir de nombreux sportifs donc pourquoi pas des Uralistes !

Dès le vendredi quelques irréductibles gaulois sont déjà arrivés sur place et la tireuse à bière est opérationnelle (merci Loup Gris). A peine arrivé certains bricolent leur engin à 3 roues… D’autres arriverons en 2 roues voir 4 roues thermiques et même 4 roues électriques !

Quelques sidecars Ural :

Les retrouvailles peuvent commencer dans la bonne humeur

Le repas du soir est complet, normal pour des sportifs ! Quelques-uns resteront à refaire le monde mais dans l’ensemble le groupe sera sage et se couchera de bonne heure. Après cette première nuit nous nous retrouvons autour du petit-déjeuner. 9h30 sonne le départ de la balade à travers le plateau de Millevaches et notamment autour du lac de Vassivière pour une dizaine de side-cars, parcours de 100 km… et pas un de plus.

Déjeuner vite avalé pour attaquer l’AG

Une quarantaine de personnes sont présentes, des anciens, des nouveaux, des voyageurs au long court ou de simples baladeurs… Tous amoureux du sidecar et notamment de l’Ural. Signature de la feuille de présence, régularisation des adhésions, et distribution des gilets marqués du sceau des 10 ans de l’association.

Le président ouvre enfin la séance

Avant de passer au vote du nouveau bureau, un tour de salle permet à chacun de se présenter, tout ça dans une ambiance conviviale et bienveillante. Suite au départ de certains membres du bureau il convient de renouveler les têtes, le nouveau bureau est aussi élu à l’unanimité.

Présentation des évènement de l’année 2024, choix du nouveau siège social, évocation des la REUF, de la modification du nom de domaine du site internet et du site de l’association, du montant de la cotisation, des proposition de balades régionales, résultat du concours photos, font parties des discussions animées des participants. Petite pause-café accompagnée par le sympathique gâteau préparé par la trésorière : “Le Pithiviers”…

En fin clou de l’AG, quelques photos des voyages au long cours de Jean-Louis (JLS78), puis de Laurence et Philippe (Travelstrom et Traveldouze) sont projetées. Elles sont suivies par la présentation du voyage de nos amis URALISTAN : Marion & Jérémy (https://uralistan.fr) au travers de leur périple dans les pays d’Europe de l’Est et d’Asie centrale… De quoi en faire rêver plus d’un…

C’est l’heure de trinquer !

Pour finir en beauté cette journée, apéritif en extérieur, pendant que le nouveau bureau se réunit pour élire son nouveau Président, Secrétaire, Trésorière et définit les missions de chacun et chacune. Enfin nous dînons autour d’une longueeeee et jolie table, la soirée fut longue aussi et animée…

Le lendemain matin nous nous rassemblons une dernière fois autour d’un brunch avant le départ des participants, bien que certains resteront un jour de plus, afin de profiter de la magnifique région de la Corrèze…

—> Retrouve les autres bilans des Assemblées Générales de notre Association Ural France

 

3 commentaires sur « Bilan de l’assemblée générale 2024 de notre Association Ural France »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *