Voyage au Kirghizistan par les pistes et en sidecar Ural (4/5), URALISTAN

Le Kok Boru, est-ce-que ça te dit quelque chose ? Il est l’équivalent kirghize du légendaire Bouzkachi afghan décrit par Kessel dans “les cavaliers”. Voici le topo : deux équipes de nomades à cheval se disputent la dépouille d’une chèvre. Et si nous t’en parlons, c’est parce que nous avons eu la chance d’assister à un match sur les berges du lac Song-Kul. Comment te dire ? C’est impressionnant, violent et majestueux à la fois.

Dans ce 4ème épisode de notre voyage en sidecar Ural au Kirghizistan, en Asie centrale, nous poursuivons notre exploration du pays en mode tout-terrain. C’est à en oublier l’existence du bitume. Tout ça par amour du franchissement ? Par passion pour la crapahute motorisée ? Que nenni ! Tout ça, pour découvrir des coins isolés, des régions reculées et des panoramas dont peu peuvent jouir. C’est ainsi que nous franchissons le col de Jobulak à 3012m, que nous explorons de sublimes lignes de crêtes après avoir défié les 33 perroquets et que nous nous émerveillons devant les roches rouges du canyon de Kokjerty. Le Kirghizistan ne cesse de nous surprendre. Nous espérons réussir à te transmettre l’enthousiasme que nous éprouvons à travers nos petits récits.

—-> Lire l’article complet

 

>> Vous avez manqué les autres épisodes de notre  “voyage en side-car Ural à travers l’Europe et l’Asie centrale ” ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *