Roadtrip en Turquie, Cappadoce – Voyage en side-car Ural par Uralistan

Parmi les régions dans le monde qui résonnent dans les esprits, la Cappadoce figure sans doute parmi les plus emblématiques. Il faut bien avouer que les cheminées de fée et le ballet des montgolfières marquent les esprits.

Peut-on réduire cette région de Turquie seulement à ça ? Que nenni ! En effet, la Cappadoce, c’est aussi d’étonnantes cités troglodytes. Après avoir exploré la vallée de Soğanlı et la ville de Derinkuyu, nous atteignons la quintessence spéléologique à Kaymaklı. C’était passionnant de comprendre comment la vie était organisée dans cette ville souterraine verticale. Ce qui nous étonne le plus ? Cette gigantesque cheminée d’aération. Nous comprenons alors qu’une des singularités de cette région est la “friabilité” de son sol. L’extraordinaire travail de l’érosion donne lieu à des paysages absolument géniaux comme la vallée de l’amour avec ses énormes phallus ou encore celles de Pasabag et ses attributs péniens rocheux tout aussi proéminents. Notre coup de coeur ? Le site de Zelve. La merveilleuse alliance du travail de l’homme et de mère nature. En effet, ces trois vallons façonnés par des millions d’années de pluie ont été creusés par des humains en quête d’habitat. En prenant de la hauteur, cela ressemble à une incroyable fourmilière. Après une superbe rando en vallée rose, puis 3 semaines à attendre nos pneus en provenance de la Bulgarie, nous avons la chance de découvrir la Cappadoce sous la neige. Quelle merveille !!

 

—-> Lire l’article complet

 

>> Vous avez manqué les autres épisodes de notre  “voyage en side-car Ural à travers l’Europe et l’Asie centrale ” ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *