Mongolie – Voyage en side-car Ural par Uralistan

Et voici le 3ème et dernier épisode de nos aventures chez Genghis ! Et jusqu’au dernier moment, la Mongolie nous a réservé de belles surprises (et d’autres dont on se serait bien passé).

Notre meilleur moment ? Ce match de Bökh complètement inattendu. Une compétition locale de lutte mongole dont les rites semblaient presque plus importants que l’issue même des affrontements. Heureusement pour nous, une valeureuse tribu de gamins nous a aidé à y voir plus clair dans ce sport. Et concernant les coups de cœur paysagers ? La piste longeant le lac Terkhiin Tsagaan restera dans nos mémoires. Que ce soit pour la noirceur de ses roches volcaniques, l’atmosphère de ses rives vallonnées ou l’exigence de ses sentiers. Nous avons adoré rouler sur cette piste !

Mais alors que nous croyions avoir dompté la Mongolie et compris comment en déjouer les pièges, elle nous a prouvé le contraire ! Son ultime challenge ? Un “raccourci” de 250 bornes dont nous mettrons 3 jours à venir à bout. Entre rivières en crue, océans de galet et steppes arides, cette supposée promenade de santé s’est avérée être un défi de taille.

—-> Lire l’article complet

 

>> Vous avez manqué les autres épisodes de notre  “voyage en side-car Ural à travers l’Europe et l’Asie centrale ” ? Cliquez ici

2 commentaires sur « Mongolie – Voyage en side-car Ural par Uralistan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *