Hivernale de la BLANCHE HERMINE 2020 (EP 2)

Après l’inscription et l’installation direction le hangar pour le repas tiré du sac. Comme d’habitude nous en avons trop amené plus Mathilde qui nous a si gentiment fourni pain et victuailles en plus.

Départ pour la balade de l’après midi à 13h30

GAGNIERES COL DE PIGERE LES VANS GRAVIERES PIED DE BORNE MONTSELGUES LABLACHERE SAINT PAUL LE JEUNE GAGNIERES soit 105 km.

Ces hivernales sont typées motos anciennes c’est pour cela que ONRA est sur sa Guzzi mono et jack (poupon) avec sa tobec. Le ranger du lapin n est pas si vieux (le ranger) mais il fait illusion et nous rencontrerons d’autres congénères.

Vous aurez compris que notre principal intérêt n’est pas de faire rouler des avants guerre mais plutôt d’être ensemble avec des engins hétéroclites et différents des motos modernes. Modernes que nous apprécions tout autant mais pas pour ce genre de sortie ou elles ne sont pas dans le thème.

Ajoutons que nous avons aussi roulé « en vielles » et que nous saluons bien bas ceux qui les conduisent car ce n’est pas facile. La soirée débute par l’apéro puis le repas en commun et le traditionnel feu de camp. Les habitués des hivernales sont rodés à ces soirées. Après la soirée Hugues Auffray et nous au chaud une nuit réparatrice à couper du bois.

.

Petit-déj et petite balade du dimanche matin

Inutile de préciser que les paysages sont magnifiques et qu’ils donnent envie de revenir en été. Nous gardons précieusement le « roadbook » pour revenir dans ce beau pays. En fait il y a plusieurs buts à ces rencontres, voir les gens, les pays et donner l’opportunité de plus rouler dans nos belles provinces. Remercions les organisateurs, les aubergistes (le centre chrétien en fait) pour leur travail, nous savons que c’est compliqué.

L’inscription

ONRA : je vous ai payé il y a des mois
Organisation : je ne vous trouve pas.
Le lapin : ça n’arrive qu’à Onra !

Des motos du grand Est.

Notre camarade Laurent organisateur du tour du Ventoux où nous allons aller (en Honda, Guzzi et Ducati) et qui a si obligeamment charrié la féminine du club des 5 as ce dimanche matin. Nota, ben oui faut mettre de l’essence sinon ça marche moins bien, forcément.

Frère Regis est grumpy ce matin.

Onra : l’ai-je bien descendu ?

ONRA : je crie pas je t’explique, la vis de ralenti de la Guzzi se règle a l’oreille pas à l’oscilloscope typtronic a injection ! et pis c’est tout.

A table. Onra : qu’est ce qu’on mange ?

Frere Regis : plus le pantalon est large plus l’homme est fort .

Par contre le blouson taille S ça va pas, ni d’ailleurs la foufoune sur la tête .

 

> Lire la suite : épisode 3