Deuxième Rencontre Européenne Ural France

Deuxième Rencontre Européenne URAL FRANCE

SAINT NECTAIRE, haut lieu de la culture fromagère Auvergnate, fut le temps d’un week-end la capitale de l’Ural. S’entend à travers ce vocable le side-car Russe pour lequel des adeptes, par l’entremise d’URAL FRANCE se sont retrouvés du 21 au 23 septembre 2017.

 

Trois jours, selon les dires des participants, où l’organisation, la qualité du camping, alliées au soleil et à la température clémente, ainsi que la présence de 10 nations européennes et d’environ 200 sides pour 280 participants ont permis, convivialité, échanges, la présence d’attelages improbables et pour certains la découverte de cette région pittoresque à travers des balades.


Des artisans-commerçants -apiculteur, brasseur, fromager, rôtisseur, sellier- régionaux pour certains, mais aussi des acteurs du mondes de la moto -Laurie, TT Explorer ( Steven )- ont agrémenté ce week-end de leur présence et de leur touche professionnelle.










Participait également EST-MOTORCYCLES, concessionnaire local ; la philosophie d’URAL France étant de s’appuyer sur le réseau des concessions pour l’organisation de ces « Rencontres Européennes ».

Hari, importateur européen de la marque, vêtu de son costume traditionnel autrichien, a honoré également de sa présence cette rencontre.

Grand moment de ce week-end s’il en est un, fut le rassemblement de tous les side-cars dans une prairie dont vous pouvez voir des vidéos réalisées par drones, suivi d’un défilé en ville.

 

Autre moment d’importance, « La truffade du samedi soir » avec animation musicale et buvette tenue de main de maître par Ural France. Ambiance garantie.

 


A cette occasion, remise de coupes au participant le plus éloigné : des Finlandais qui n’ont pas hésité à passer par le Portugal pour venir, la distance devant probablement leur paraître trop courte…

Du plus âgé : Sir David Rodgers venu d’Angleterre sur une Ural Solo, au plus jeune : Alsacien, possesseur d’un T2WD, venu avec son passager de père qui découvre sur le tard le monde de la moto et a apprécié l’ambiance de ce week-end en canadienne. Extra…

Lors de cette soirée une médaille a été remise à chacun des concessionnaires locaux des 2 rencontres européennes organisées à ce jour ; Classic Bike Esprit et Est-Motorcycles. Ainsi qu’à Hari pour sa participation et son implication dans ces rencontres dont la prochaine aura lieu en 2018 chez lui en Autriche.


Ce week-end a probablement été émaillé d’anecdotes. Je vous relate celle-ci qui me semble représentative d’un esprit, d’une passion et d’une relation comme en connait le monde de la moto:
Le samedi après midi arrivent 2 personnages au look évocateur, 1 en trike et l’autre en Ural fumant, pétaradant.
2 septuagénaires qui règlent d’emblée leur inscription.
Et l’on apprend que le plus ancien, 75 ans, ancien mécano-vendeur en motoculture, vendeur d’Ural et autres motos, qui a arrêté son job il y a plus de 30 ans pour raison de santé (son physique en témoigne), a vu dans la presse locale qu’une concentration d’Ural avait lieu en Auvergne à 90 km de chez lui.
Il a sorti de sa grange -dixit- ce side qui avait 3500km, stocké après sa cessation d’activité, l’a remis en route le vendredi, et son pote le « triker » a assuré son assistance, logistique, garant de la bonne tenue de l’ensemble Attelage-Personnage. Présence d’environ 1h30 et retour.
Une vraie tranche de vie !

L’investissement des membres d’Ural France a permis cette organisation sans faille, quasiment, dans un site d’accueil de qualité, dont ont témoigné un grand nombre d’Uralistes ; qui pour certains ont déjà pris date pour 2019.

Merci également à Athinganos qui a su égayer les soirées de ses projections de films, avec un matériel optimisé et très performant qu’ils utiliseront (Marcelle et Alain), cinéma ambulant, lors de leur proche périple à travers l’Amérique du Sud.

Athinganos Cine-In-Side - Deuxieme Rencontre Europeenne URAL FRANCE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assurément, un super week-end !!!

Rendez-vous en 2019 pour la Troisième Rencontre Européenne Ural France.

 

3 commentaires

  1. Gérard Galéa dit :

    Bonjour les amis,
    Je viens d’ajouter une petite galerie de photos qui m’ont généreusement été communiquées par un gentil donateur dont j’ai perdu le nom.
    Je le remercie donc, et si il se fait connaître, je pourrais en plus ajouter son nom en bas de la galerie.

  2. danny le pirate dit :

    OOOOUUUAAAAIIIIIIIII , j’y étais !!!!!!!, Super reportage, merci les Amis,
    bon week end, superbe immobilisation pour l’organisation des membres du C.A et des membres de l’assos.et du bureau, bon accueil au camping, et quel beau temps dans une belle région. Uralement Merci a vous tous
    Danny le Pirate

  3. MIKO dit :

    Une super ambiance , bien organisée , beau temps et bonnes rigolades !!!
    BREF = que du bonheur !!

    Vivement le prochain !!!

    MIKO