Roadtrip en Turquie vua la Mer Noire – Voyage en sidecar Ural par Uralistan

Après nos trois semaines de voyage en Bulgarie, nous traversons la frontière turque. Ce carrefour des civilisations est clairement un moment fort de notre voyage. Nos envies ? Passer quelques jours dans la cité tentaculaire d’Istanbul puis visiter la région de la mer noire (moins touristique) tout en prenant la direction de la Géorgie.

 

Nous voilà donc partis pour plus de 1700 km entre bord de mer aux plages de sable noire, récifs bretonnants et arrière-pays montagneux aux sommets habités par des éleveurs semi-nomades. Première halte ? Istanbul. Nous passerons seulement 4 jours dans l’ancienne Byzance. Un tout petit séjour qui nous aura quand même permis de mieux comprendre l’histoire riche et mouvementée de cette ville, d’en apprécier la diversité et d’en humer les délicats parfums.

De Akçakoca à Sinop, nous alternons entre la côte avec ses sublimes cités en bord de mer et l’intérieur des terres pour profiter de bivouacs au calme et au frais. En continuant notre chemin vers l’est, nous découvrons des régions fantastiques comme Perşembe pour ses décors géniaux, Ordu avec ses noisetiers omniprésents, le canyon de Haşit Çayı ou encore Rize et ses montagnes à thé. Le moment fort ? Notre rencontre avec une famille de cultivateurs de ce précieux çay qui nous invitera à un mariage. Inoubliable.

Nos coups de cœur en Turquie de manière générale ? L’hospitalité turque sans égal, la cuisine aussi variée que parfumée et la diversité des paysages grandioses. Dans ce 5ème épisode, nous te racontons notre traversée de la Turquie via la région de la mer Noire.

—-> Lire l’article complet

 

>> Vous avez manqué les autres épisodes de notre  “voyage en side-car Ural à travers l’Europe et l’Asie centrale ” ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *