Des Uralistes au Salon de la Moto 2020

Rêves et délires dans la moto mania de Jean Seigne (comment prendre une trajectoire)

Bon d’abord ça commence bien, crevaison lente mais bien à plat de la voiture de madame dans le garage heureusement. Gonflage et direction l’autobahn. Comme de juste vent et pluie et pas de roue de secours mais juste une inutile galette. Changement de véhicule sur l’aire de co-voiturage de Valence Nord avec comme Fangio local au volant notre Philou national aussi surnommé Samuel pour avoir été joué dans Rabbi Jacob.

C’est lui .

Je lui est déjà précisé qu’il ne serait pas rémunéré pour cela inutile d’appeler le standard.

Le co-pilote est notre ami jack dit poupon la peste que vous connaissez bien pour ces remarques toujours pertinentes autant que perfides.

C est lui :

Et enfin le planqué à l’arrière EL LAPINOS

C’est lui

Tout ça pour écrire que mon but premier est de rencontrer miss Laurie pour l’organisation de notre prochain run dans le Caucase et en Crimée. Et comme de coutume maintenant un petit reportage suivra , c’est prévu pour Mai.

C’est important car le salon en lui-même n’est pas l’objectif de la semaine ce qui signifie que nous étions prêts à la découverte sans savoir ce qui est présenté à cette expo.

Pour ceux qui ne la connaissent pas c’est elle devant son stand : Laurie de Ride N’be

Alors après cette courte mais sprintante journée nous avons de belles choses, de vielles choses et des trucs neufs.

Ne nous intéressants pas à la moderne production qui fonctionne mais aimants les petites vielles et les néo-rétros nous n’avons pas été déçus. Du retro neuf à la pelle, de la chinoiseries inconnues et des indiennes en pleines formes. Faut dire que ça mère est hindoue et son père est un dur, un malbar quoi.

Il y a aussi tous ces stands de préparations HD et autres délires, c’est beau.

Comme nous sommes Français et que l’exercice principal intellectuel qui nous occupe est de critiquer le travail des autres je (ça n’engage que moi et pas mes camarades) trouve tout cela bien propre. Je m’explique un peu, pour moi c’est très «bien élevé» mon côté «cité du stade» de Chalon-Sur-Saône ne s’y retrouve pas. J’ai l’impression de m’être couché avec une folle maitresse et de me réveiller avec une mère de famille. Bref c’est Bobo mais sans folie, l’aventure avec la sécurité sociale dans le cadre des congés payés. Tout cela n’est que mon avis et je souligne le travail accompli par les uns et les autres, l’organisation etc.

Bon point pour les agencements des stands, du clair, de l’espace, du lisible. Il y a aussi les organisateurs de voyages qui rivalisent d’ingéniosité pour nous faire rêver du bout du monde ou de la Toscane.

Dans l’esprit qui est le nôtre il y a en plus des vieilleries d’avant guerre le coin des mobs et là nous avons retrouvés notre adolescence. De la passion (a moindre coût) de la mécanique préparée,

C’est bo koi ! Grand merci aux meules de Savoie pour leur accueil chaleureux et la réponse a nos questions sur le pignon de 11 dents plutôt que 12 sur le plateau d’une AV88.

Quelques photos de riblons comme on aime :

Pour les nostalgiques de l’année 1968 et des coups de matraques en bois d’arbres durs (quelle belle époque) :

Des trucs bizarres a piloter :

Il y a bien sur beaucoup d’autres photos mais ce n’est pas non plus un catalogue de modèles exposés que nous intéressent.

L’Ural 2020 était là :

En conclusion un salon ou nous aurions pu être soit avec les concess URAL ou avec les voyagistes ce que je préfère car notre passion que nous devons communiquer dans le partage est ROULER. Donc plus que les salons foulons les pistes du TURKMENISTAN ORIENTAL ou du BERRY mais roulons.

Une dernière remarque, au pays de la bonne chère un effort à faire sur la restauration type «bouchon lyonnais» a prix étudiés s’entend.

Thats all FOLKS

 

Cliquez sur les images pour les agrandir et faites les défiler avec les flèches du clavier.