La route du sel 2022 en sidecar Ural (EP6)

Rédactrice : Françoise Davenat dite « Garatakeu »

Pilote EBL « manu » dit le lapin / Sidecar URAL 2012 ranger, à carburateurs

 

Jour 6 (9 août) : Route des 46 lacets et Col Esische, retour Limone

« Allez là où il n’y a pas de chemin et laisser une trace ».

Ben nous on est les champions dans le genre ! Nous avons tout fait de la Route du Sel et bien plus mais en dépit du bon sens et vous savez quoi ? On s’en fout ! Trêve de balivernes…

Histoire de se faire quelques virages, juste pour le fun, nous partons pour la route des 46 lacets (Limone-Tende) que nous ferons aller et retour avec joie, avec soleil et avec de belles rencontres (un écossais, un espagnol et un Niçois qui a dû prendre une cinquantaine de photos de l’Ural en attendant d’avoir l’autorisation de passer) : Heures paires à la descente heures impaires à la montée.

Ce qui nous prend largement la matinée. Puis pique-nique au pied d’une ravissante fontaine dans un chemin de traverse permettant de se mettre à l’ombre dessous car RÂ cogne fort.

 

Et enfin cette fois sur la bonne route, enfin presque on attaque la montée direction le col Esiche.

En croisant de la Buffala sur pattes

 

A la croisée de deux chemins au col de Funeira ou colle Fauniera, nous devons choisir pour retour à Limone en s’arrêtant à un refuge (pour demander lequel choisir) absolument ravissant que je ne manquerais pas de shooter et aussi m’offrir un grand éclat de rire, en voyant des italiens arriver et en me remémorant les « Bronzés font du ski » avec ce fameux passage : « SCUSI ».

 

Finalement je vais peut-être restée là pour cette nuit ! Mais l’heure tournant pour rejoindre Limone nous abandonnerons le col Esische où finalement nous n’irons jamais mais rencontrerons un beau jeune homme de 80 ans qui rassurera le Lapin sur son avenir de tarmo.

 

 

 

 

La moto nourrit en sensations fortes, en émotions, en palpitations, en adrénaline et en ce que vous voulez…Le commun des mortels nécessite de se substanter malgré tout mais qui sait en retrouvant autour d’un excellent dîner le même ressenti. Et une photo du Pirate avant d’entamer notre descente !

En récompense une bonne pizza à la truffe ne peut pas faire de mal à Garatakeu et des pastas pour le lapin qui a définitivement abandonnée les carottes et au final, s’achever à la glace artisanale.

What else ?

 

.

> Découvrir les autres épisodes de Lapin et Garatakeu sur la route du Sel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *