De Fréjus au Gorges du Nan en Guzzi

Faire un essai de la Guzzi 350 Imola au mont Ventoux

Bon, un matin l’idée m’est venue qu’avant d’aller cruiser de la Drome a Bordeaux puis ile d’Oléron début juillet 2020 avec la 350 IMOLA se serait bien de faire un grand test d’une journée pour détecter d’éventuels blêmes. Avec cette moto je suis allé aux Coupes Moto Légendes et même au Parpaillon en 2019 avec la bande à Onra de l ARAMACV dont je porte fièrement le T shirt frappé de la noble devise DIRECTION ET GESTION. J’ai mis un moment à la comprendre celle-là. Nonobstant ces deux grands tests et comme c’est le Kousin qui va la piloter en juillet il m’a donc semblé opportun de faire ce tour.

Pourquoi le Ventoux ? Si vous parcourez le forum vous lirez que c’est mon terrain d’essai, tous mes brélons hors donc les mobs pour l’instant doivent atteindre le sommet hiver comme été.

J’ai aussi GRIGNAN comme sortie du dimanche. Toujours sur le forum vous avez pu suivre notre essai de tour des alpes du Sud au retour de Fréjus. De Fréjus au Gorges du Nan pour aller faire un essai de la Guzzi 350 Imola au mont Ventoux. Bon, un matin l’idée m’est venue qu’avant d’aller cruiser de la Drome a Bordeaux puis ile d’Oléron début juillet 2020 avec la 350 IMOLA se serait bien de faire un grand test d’une journée pour détecter d’éventuels blêmes.

    Il pleuvait vraiment beaucoup

 

L’hôtel col du Turini le patron est HD et URAL !

UTELLE que j aime . Place centrale

La madone d’UTELLE, la table d orientation .

En dessous d’Entrevaux

 

Nous avons refueler avant Entrevaux et à la station, un ancien comme nous, qui roulant en traction (avant forcement) nous a déconseiller d’aller au col de la Bonnette parce que neige et peut être fermé. Ça plus la pluie par intermittence ça sent la galère. Conclusion vers les 15h devant un Vauban hilare nous avons fait nos chochotte et retour a la maison, arrivée à 20h passée. Pas découragés par tant de contrariété le lendemain gorges du Nan, Villard de Lans coucou a kalamine , le Vercors, col du Rousset, Luc en Diois et retour. Nous avons joué a cache cache avec la pluie, séquences habillages et déshabillages des combis.

 

Cognin les Gorges

Et on s équipe

Ayant a peut près réussi a n’être que très peu mouillés nous voici donc le lendemain en route pour le Ventoux, URAL & GUZZI

Malaucène, resto, tout va bien madame la marquise

 

Et en dessous la colère de ZEUS, ODIN, THOR et quelques autres, même Vulcain, trempés de chez trempés nous avons été. C’est simple le Kousin n’a pas fait de photo sous les prétextes fallacieux et humides :

  • Que son appareil photo n’est pas étanche
  • Que s’il enlever les gants il ne peut pas les remettre.

Pour sa défense la dernière fois ou on s’en est ramassé une comme cela ses appareils phones et photos HS !

Qq clichés sous une pluie battante avec mon nouvel appareil étanche et neuf acquis ( a moi) pour la circonstance.

Quelles conclusions de ces quelques jours à rouler

  • Quand on cherche (les ennuis, la pluie, etc) on fini par trouver
  • Quand on est obstiné on n’est pas d’un caractère fort on est simplement xxx stupides
  • Que la veste Baltic avec ses velcros sur le devant n’est pas top, bizarrement le cousin a été largement plus au sec avec le même matériel.
  • Que la GUZZI sur sec et sous la pluie est impériale, aucun pb, freinage tip top et aussi grâce à la conduite coulée du lièvre conso en baisse, aucun pb de boite, cardan qui se fait oublier. Tout est dans le pilote.

Et oui, en général le problème est entre le guidon et la selle, entre l’écran et le dossier de la chaise. Aucun souci avec le URAL malgré le déluge, pas de glissade avec le K28. Finalement il n’y avait pas grand monde et c’est très rare un moi de juin, un point positif. J’ai voulu suivre le GPS pour rentrer, et bien il nous a fait passer par le défilé des trente pas, Saou, Crest, tout ce qu’il fallait pour rester sous la pluie, on ne change pas une équipe qui gagne.

Vivement que l’on recommence.

That’s all folks!

Zz

EL LAPINOS