Un long week end de retrouvailles

Ou les tribulations d’un lapin en Occitanie pour livrer une Guzzi

Par EL LAPINOS le 11 07 2020

L’histoire avec un grand H comme les petites histoires prend quelquefois un chemin tortueux et ne s’écrit pas par avance.

Depuis quelques mois nous avions prévu avec le kousin le lièvre un plan d’enfer pour livrer à OLERON la Guzzi v35 immola de GG (le fils pas le père) à savoir je prends le side, le kousin la Guzz et direction tranquille OLERON, livraison, fruits de mer et petit blanc, puis un vague retour par le chemin des fainéants ce qui est notre cas vers la tanière du loup (gris) et lAbeilleur a la Chaise 87130.

A ce stage du projet nous dirons de vacances tout va bien, 20ème étage, 19, 18 …tout va bien.

L’histoire se modifie heureusement pour les susnommés Lupus Blanco et BZZ l’abeilleur (!) car GG père me rappelle la sortie du kamarad LELOUIS vers SALIGNAC (a coté de Bordeaux) le we du 4 et 5 juillet. Pourquoi ne pas cumuler livraison et retrouvailles d’Uralistes me demande le GG (père) tout le monde suit ?

Puis d’un coup du sort que Zeus (le père car on a toujours une paire de zeux) une balade tranquille se transforme en une livraison urgente avant le 10 juillet car GG (le fils) n’a plus de moto ayant vendu son Himalayan dans la semaine.

Deuxième coup, quand le Malin s en mêle, le kousin ne peux plus venir car problème (résolu depuis) de santé de ma cousine (ma vraie cousine).

Et part la grâce du saint esprit, je rappelle que nous avons dans le récit le père, le fils donc le saint esprit représenté par ALAIN DE CARCASSONNE, sonne à la porte. En fait il fait surtout sonner mon téléphone portable mais c’est moins biblique.

Donc frère Alain qui conduit délicatement un URAL de plus de 65 000 km SANS AUCUN PROBLEME avant d’avoir roulé avec moi m’invite ou plutôt nous invite dans son foyer. Remercions-le ainsi que madame son épouse.

Nous, car il devait y avoir le kousin et si j’ai bien compris le Prez dit le Pirate qui en fait nous rejoindra le lendemain pour …. voir plus loin.

Le départ :

Problème de taille, qu’est ce que je fiche ici au mas de Londres ?

Sauvé à la halte de midi, a coté du resto des congénères qui eux sont silencieux !

Donc jour 1 Alixan (26) à Ventenac (11) environ 370 km, arrivé tranquille en fin d’après-midi.

Nous charmants hostes.

Fotos floues mais admirez les faucons crécelles (je crois) il y en a 4 qui nichent dans la maison d’en face. Les mulots et autres rongeurs appréciés MAIS PAS LES LAPINS.

Après une soirée pour mieux se connaitre et s’apprécier départ pour Beaumont de Lomagne ou Alain de Carcassonne a un point de chute familial où nous pourront passer la nuit.

Précision qui a son importance pour le futur le Pirate nous rejoindra pour la soirée.

La soirée prévue au village est la FETE DE L’AIL car en Lomagne l’ail y est aussi célèbre que le Pino en Alsace. En fait c’était plutôt la fête du gout avec des plats proposés par les producteurs locaux.

A midi en recherche d’un resto nous demandons un lieu de restauration a une dame dans un petit village et de fil en aiguille elle nous invite avec son compagnon à manger chez eux.

Magie de l URAL s il en est.

Alain de Carcassonne et notre ami hollandais.

Et par une ironie du sort cette dame était de Bourg lès valence, de l’ALLET exactement, soit à 800 m de chez nous quand nous étions Bourcains. Ce vaste monde …

Comme nous avions une soirée prévue dite la fête de l’ail notre ami Alain leur a demandé de nous rejoindre dans la soirée, distance environ 40 km.

A midi la conversation c’est plutôt déroulé en anglais mais le soir ça allait changer. Pour l’anecdote notre hollandais (pas volant celui-là mais conduisant) est incollable en histoire même sur le sujet Napoléon. Ural mène a tout.

Jour 2 sur la route, REVEL et son marché couvert.

Le toutou de la famille.

Rencontre du 3eme type , Dan le pirate et début des très petites réparations comme ampoules de stop , mettre les carbus droit pour Alain..

Ça c’est le marché couvert le lendemain après rangement et départ des exposants.

Je n’ai pas de foto de la soirée mais la surprise de notre hollandais en découvrant que le pirate parle couramment le VAN DAM a été un grand moment pour nous.

En dessous le zozo de service du village, gentil certes mais il doit être 8h30 du matin et il a un mug a la main. Précision, c’est un représentant de la perfide ALBION, mais quand même gentil.

Donc prêt pour le départ direction Salignac.

Hormis quelques problèmes de feux et de carbus de travers aucun souci sur le trajet .

Et a l’arrivée les Kamarades .

Le campement

Dès le vendredi soir, Jean-Louis nous propose de visiter le Chai du Haut Bicou à Salignac, dégustation de blanc, rosé et rouge quelques cartons passent dans les coffres des paniers, le WE s’annonce Culturel.

Marie et Jean-louis nous ont concocté des visites de caves, des vieux moulins, des routes sinueuses aux milieu des vignes et des châteaux du bordelais. Merci a eux .

Samedi matin, nous partons en direction de St Christoly de Blaye, en passant par le moulin de Montalon et le moulin de Lansac.

Le moulin de Montalon est le point de passage du 45ème parallèle nord.

La montée a 22 % au moulin de Lansac

 

Un grand moment, maintenant nous savons que 22% même chargés ça se fait tranquille.

Je t’explique comme dirait guzzral, c’est le plus beau pays du monde.

 

Catherine nous explique les subtilité du terroir qui leur permet de produire du Côtes de Bourg (Château Sablard / Château du Rioucreux).

Après la dégustation, Danny négocie…

Le dimanche nous partons en direction de St Emilion.

En passant par des villes aux noms connus

Arrêt à Marcenais et visite d’une église particulière datant du 12ème siècle. Un des rares vestiges de la commanderie qui rayonna dans le vicomté de Fronsac du 12ème au 14ème siècle.

Visite de l’église de Marcenais

Petit arrêt devant le château de l’Angelus

Saint Emilion et ses fameux macarons .

Pour ce qui est des vins, on ne fait que regarder :

Faites votre choix.

 

 

 

Lors d’une visite d’une carrière de pierre, la rue du Lapin

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sur un peu de mechanic pour repartir zum heim, Alain de Carcassonne change (avec l’aide du PIRATE) une pipe d’admission caoutchouc, côté droit évidemment et c’est la ou j’ai redressé le carbu. Comme quoi..

Reprenons, nous voilà lundi après ce long week end de retrouvailles ou ne remercierons jamais suffisamment ceux sans qui ce we n’aurait pas été possible. Je dois prendre une décision car la livraison de la Guzzi n’est toujours pas faite.

Je décide donc lundi matin de rentrer dans la journée, repos et prépa mardi, mercredi direction Limoges avec le Ranger (Ford) et la v35, soirée chez l’Abeilleur, retour jeudi. Ce qui fut fait.

Bilan lundi 648.4 km en 10h30 de conduite et 12h00 totales de voyage.

Le GPS m’a fait passer « par le haut », doubler Guéret et retour via st Etienne plutôt que par le bas Narbonne etc ..

Merci mon Ural, aucun blême pour cette grande journée.

En tout 1585 KM, environ 107 l de carb soit a 6.75 l cent de moyenne.

Elle n’est pas belle la vie ?

Ps la guzz a bien été livrée comme prévu, merci a Wlad pour la soirée fort sympa a Eyguieres.

 

Pendant les visites des châteaux le lapin toujours distrait est attiré par la girouette, prochain confinement une idée a réaliser

En résumé deux jours de partage et de bonne humeur dans le vignoble bordelais.

 

Un commentaire sur « Un long week end de retrouvailles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *