L’Hivernale de Polminhac 2022 – 7ème Edition, par l’Association Ural France

Après l’annulation de l’an dernier puis un dernier report de date nous avons enfin pu revenir à Polminhac pour le traditionnel week-end touristique et gastronomique. La plupart des participants sont arrivés le vendredi après-midi prouvant s’il en est besoin que les Uralistes sont des rouleurs : la côte Atlantique, la Normandie, le Jura, la côte Méditerranéenne, l’Ariège, la région parisienne, les Alpes…

Après les discussions autour d’un verre, un bon repas avec de la pintade fermière a effacé les heures de route. Nous sommes partis pour un sommeil réparateur après avoir bien noté que la ballade du samedi matin partirait à 9h30 avec les copains de l’AMC15.

Nous sommes partis dans le matin frais à la suite de Jean Claude sur des petites routes incroyables pour un premier arrêt au hameau de Thiezac d’où on avait eu une superbe vue.

C’est au col de Pertus que nous avons trouvé le peu de neige et de verglas qui avaient résisté à la douceur des derniers jours.

Une pause à Saint Simon a permis d’admirer « le Sully » un tilleul planté en 1600

Il était temps de rentrer pour déguster une délicieuse potée.

Une nouvelle ballade était proposée l’après-midi par Jean Claude. Encore des petites routes pour aller à Saint Mamet et Mur de Barez qui est un ancien fief de la famille Grimaldi.

Il faisait beau mais le jour qui baissait et la fraicheur nous ont incités à rentrer en rêvant de faire honneur au délicieux aligot maison qui serait servi en soirée.

Philippius a poussé jusqu’au château de Polminhac. Belle idée car ce château est très beau.

Dimanche matin, il est déjà temps de rentrer sous la grisaille et la pluie.

Merci à tous pour leur bonne humeur, pour toutes les photos et vidéos qui sont en accès libre sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *