Minivernale du Cantal – 2023

Une minivernale sympa organisée par l’AMC15 ce WE du 28-29 janvier.
Comme nous y sommes allés pour aider à l’organisation on est arrivés le jeudi et repartis le dimanche, mais 3 nuits en camping n’étant plus dans nos capacités nous étions dans un Bungalow.

Le terrain de camping de la ville d’Allanches était réservé pour l’événement et tout le monde a pu bénéficié des sanitaires chauffés et du bois à volonté pour alimenter les braséros fabriqués par les gaziers de l’AMC15, soupe chaude à l’arrivée que j’ai pu servir, maintenir au chaud et qui fut très appréciée !

Départ tranquille dans la matinée, nous ferons une pause café à Bort les Orgues, ce qui permettra au soleil de se décider à nous accompagner jusqu’au camping.
Ceux qui arriveront le vendredi et le samedi n’auront pas cette chance et rouleront dans des conditions “légèrement” plus hivernales.

Plus d’une centaine de machines arrivées le vendredi et encore une autre vague de plus de cent joyeux guerriers de la neige arrivés le samedi.

Tous ce joyeux monde s’installe rapidement dans le camping après être passé au bureau d’accueil où de sympathiques et accortes bougresses valident leur inscription tandis que le barbu de service leur propose une bonne souplette bien chaude.
Cette soupe de légumes fumante et amoureusement cuisinée fut très appréciée.

Chacun s’installe à sa convenance sur les emplacements du camping. Il faut bien sûr commencer par dégager la neige avant de planter la tente mais cela fait parti du jeu et contribue au réchauffement, non pas de la planète, mais des participants.
Ensuite il faut aller chercher du bois et allumer le braséro pour finir de se réchauffer et espérer griller quelques saucisses.
L’AMC15 a bien fait les choses, un énorme tas de bois était préparé et bâché – ils avaient travaillés dur dès le début de l’été pour découper le bois, mais malgré le stock il a fallu réapprovisionner dans la journée du samedi pour ne pas être en rupture.

Coté logistique, le camping municipal permet aux campeurs de bénéficier de sanitaires chauffés et un grand barnum qui abrite bien du vent permettra aux motards de se regrouper pour papoter et partager soit le petit déjeuner le matin ou le vin chaud et la binouze le soir.

Ce week end fut l’occasion de rencontres et de discussions diverses, on a refait le monde et trinqué à l’amitié et la paix dans le monde, on est jamais mieux servi que par soi-même !

Dimanche, on plie les gaules, il a tellement neigé qu’il faudra faire un détour par Murat pour retrouver la route de Limoges, mais là encore la météo nous accompagne et nous finirons la route sous le soleil – pas trop chaud tout de même.
Nos Ural ont bien ronronné, elles adorent ce temps là.

Un peu de nettoyage en perspective mais nous sommes partant pour l’année prochaine.

Plus de photos ici : https://photos.app.goo.gl/tJXKcm68oieRr5dQ9

ou ici : https://www.motards-de-wattrelos-stmw.fr/sortiesetactivitesSTMW/2023/3Minivernale2023/Minivernale.htm

Un commentaire sur « Minivernale du Cantal – 2023 »

  1. Merci Zorgol pour le récit de cette belle Minivernale.
    Pour y avoir participé, je confirme la bonne ambiance , l’organisation et la logistique sans faille. Merci à tous les organisateurs . Pour notre part, nous y retournerons l’année prochaine….
    Jean Marie (Maï)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *