Hivernale des Millevaches avec le AMC15

Notre hivernale des Millevaches en sidecar Ural

Le principe d’une hivernale consiste à rouler avec sa monture l’hiver, de préférence par mauvais temps, histoire de se prouver à soi même qu’on est capable de faire un truc impossible.
En vrai, c’est surtout sympa de retrouver une bande de potes et de partager avec eux ce goût de l’inutile.
Nous voici donc embarqués cette année dans l’aventure des Millesvaches avec l’Amicale des motards du Cantal (AMC15). Jean-Charles et ma pomme, avec nos Ural EFI, avons essayé de suivre le motard fou du Cantal au guidon de sa 650.

Comme on se doutait qu’on aurait du mal à le suivre on avait chargé son sidecar Ural au maximum avec la remorque et un passager et heureusement qu’il y a quelques montées dans le pays pour qu’on puisse le rattraper.

Il y avait aussi Jean-Marc, José, Chris, Nils, Yves, Romain et ses fistons, Jérôme, Claude, Bernard et Béquillou la présidente de l’AMC15 et toutes nos compagnes (Brigitte, Cathy, Hélène et ses 3 filles, Pascale, Isabelle et Zorgoline) qui nous ont rejoints pour le pique-nique du midi.

Millevaches 2018

Millevaches 2018

Millevaches 2018
Wlad ouvre les huitres d’Oléron

Millevaches 2018

Millevaches 2018

Millevaches 2018

Millevaches 2018

Millevaches 2018

Millevaches 2018

Millevaches 2018
Les andouilletes de Jargeau et les saucisses se réchauffent doucement.

Millevaches 2018

Après les agapes du midi nos compagnes sont reparties se mettre au chaud pendant que les “couillus” s’organisaient pour affronter le coup de tabac annoncé pour la nuit.

Le vent a forci peu à peu accompagné d’averses d’eau bien fraiche. Avec jean-Charles nous mettons à profit l’après-midi pour faire la tournée du camp et rencontrer de nombreux valeureux motards éventuellement intéressés par la REUF 2019. Nos flyers sont un peu humides mais les rencontres se succèdent et les discussions vont bon train. Le vin chaud trouvé à l’abreuvoir sera le bienvenu.

La soirée se prépare et la potée est réchauffée sur le feu de bois pendant que nous faisons un sort aux bouteilles d’hydromel à l’apéro. Nous passons la soirée blottis sous la bâche à déguster la potée cramponnés aux piquets pour que la bâche résiste aux rafales successives.

Le vent sera le plus fort et quand tous les œillets de la bâche auront lâché on rangeote le bazar pour la nuit et on se calfeutre dans nos duvets en espérant que la tente tiendra la nuit.

Finalement les tentes on tenues le coup, malgré un arceau cassé rien n’a été perdu.
Tout le monde se retrouve à l’abreuvoir pour le café croissant puis on profite d’une relative accalmie pour plier les tentes et remballer le matos.

Hélène est venue avec la voiture pour charger un peu de matériel ce qui simplifie un peu la remballe du matériel sur les motos.

Retour ensuite le dimanche midi chez Wlad pour finir la potée, le gratin dauphinois, la joue de bœuf et quelques saucisses qui avaient échappées au massacre.

Un grand merci à nos compagnes pour la préparation d’une partie du pique-nique et la logistique à la Chaize avec les taches ménagères liés à l’occupation de la maison.

Le bilan est sans ambiguïté, on a eu froid, on a pris de la flotte mais on fait déjà des plans sur l’organisation pour 2019. Un lien d’amitié très fort est né entre l’AMC15 et Ural-France et on envisage déjà de participer au prochain anniversaire de L’AMC à l’horizon fin juin 2019.

Pour ce qui est de notre prochaine hivernale, on espère seulement que l’Autentique et les Millevaches ne tomberont pas à la même date comme cette année.
Millevaches-2019

 

> Autres articles à propos des Hivernales Millevaches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *