REUF 2019 : Une troupe de sidecars Ural en route pour le Parc d’Olhain

Un super week-end : de belles images en tête, et quelques belles rencontres !

Parti seul, après un prompt renfort de 2 Uralistes une quinzaine de kilomètres plus loin, nous nous retrouvons trois attelages à traverser la Touraine, direction Le Parc d’Olhain. Un vent latéral assez violent nous accompagne jusqu’à notre halte en camping au cœur du Perche. Soirée conviviale et nuit sous la tente ou le bruissement des arbres nous rappelle toujours sa présence.

Départ tôt le matin pour cette seconde étape où nous serons accompagnés de bourrasques , moins violentes, mais très présentes notamment dans la Somme.

Arrivée le vendredi en fin d’après-midi et accueil au sein de ce parc par une partie du Staff d’Ural France déjà présente et sollicitée.

Week-end de découverte de ce site et présence de nombreux attelages, étrangers pour certains. Avec parfois la retrouvaille d’Uralistes rencontrés lors des Coupes Motos Légendes ; ce qui confirme à mes yeux que la participation à des évènements, l’échange et la communications peuvent fédérer…

La photo symbole de ce rendez-vous sur cette immense prairie, après la traversée du parc au milieu des promeneurs, curieux de nous voir parmi eux, a été un moment fort notamment lorsque ce jeune “Sonneur” (joueur de cornemuse) a sonné, attirant vers nous des badauds.

Moment qu’a su exploiter ensuite notre ami Guzzral, offrant des baptêmes de sidecar à des enfants. La soirée musicale, autre temps fort de ce week-end a fait je crois l’unanimité pour sa qualité, son répertoire et son rythme.

Concert de Rockabilly. Retour sur le temps ou des images de Vespa, 50cc italiens et autres brêlons plus virils (anglais, français, allemands, …) ont dû traverser l’esprit de certains danseurs et danseuses, souvent d’un certain âge, voire d’un âge etc … et du public.

Le dimanche en fin après-midi, le site déserté par une grande partie des attelages, nous nous sommes retrouvés entre membres d’Ural France pour échanger à l’abri de la pluie qui n’aura pas perturbé ce week-end clément, ni cette soirée d’ailleurs, elle aussi arrosée par des breuvages dont l’eau était cette fois absente.

 

“La pluie n’arrête pas le pèlerin” dit l’adage. Il en va de même pour l’Uraliste.

Retour le lundi avec un départ pluvieux. Mais les éclaircies nous permettront une journée de roulage agréable malgré tout. Près de 480 kilomètres plus loin, nous serons de retour en Touraine pour une halte.

Départ le lendemain matin de mes 2 comparses Uralistes vers la Corrèze et le Cantal, accompagnés cette fois d’une pluie intense. Zéro problèmes sur le trajet, entièrement réalisé sur de petites, voire très petites routes à travers cette campagne française assez pittoresque. La seule concession à la “civilisation Parisienne” aura été une traversée partielle de Vernon.

Un bon week-end. De sincères retrouvailles. Des kilomètres en Ural. Le Pied !

Pour le reste…

2 commentaires sur « REUF 2019 : Une troupe de sidecars Ural en route pour le Parc d’Olhain »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *