Hivernale de Polminhac 6ième édition (Cantal/Auvergne)

En Ural on ne va très vite mais ce n’est pas pour cela qu’on se traine

Encore une très belle édition, une quinzaine d’attelages étaient présents. Certains venus de très loin ! Petit joueur que je suis, Bort-les-orgues et ses 100 km m’ont permis de rejoindre Polminhac. j’ai les noms de ceux qui rigolent.…

Passons aux choses sérieuses et disons le tout de suite: cette année, pas de neige; b’en oui ma bonne dame y’a plus de saison tout fout le camp ! Mais on a eu un temps super et c’était bien agréable, les paysages du Cantal étaient magiques.

 

Au programme de ce week-end nous avons fait le samedi matin une belle balade d’une soixantaine de kilomètres ou quelques belles plaques de verglas en ont surpris plus d’un.

Prudence et vitesse adaptée, quoi de mieux pour découvrir ces magnifiques paysages. Le soleil était aussi présent et un vin chaud à Saint Jacques des Blats nous ont permis d’arriver sans encombres chez notre hôte où le couvert nous attendait.

Jean Claude “le boss” du bon accueil et son équipe nous ont reçu avec toujours le même enthousiasme et sa cuisine toujours aussi généreuse.
Soupe maison, charcuteries et fromages de région, Aligot , chou farci, et aussi plein d’autres bonnes choses comme son dessert surprise que tous les habitués de cette sortie connaissent et qui fait l’un des succès de cette rencontre!. Venez, découvrez, mais je vous dirai pas ce que c’est.

Une première aussi, nos amis à quatre pattes étaient là, Patti et Lola .
une découverte pour toutes les deux du side. les animaux savent peut être encore mieux que les humains s’adapter à toutes les situations, aucun “coup de gueule” génial !

Une pensée aussi pour Samuel, le fils de notre Captaincrochet; le plus jeune de la troupe parmi tous ces adultes. Il n’a pas toujours eu très chaud, ne s’est jamais plaint et à fait toutes les activités. Bravo à lui et la relève est assurée. Parmi les invités surprise, une dizaine de motards de l’AMC15 nous ont rejoint pour le repas du samedi soir et comme ils n’étaient pas sûr que nous serions rassasiés ils avaient prévu de la galette des Rois.

Béquillou (La présidente de l’AMC15 et Zorgol notre vice-président) nous ont fait un petit discours à propos de l’amitiés entre les clubs de motards et de notre souhait de nous retrouver de temps en temps à la faveur de futurs événements.

Quelques tofs et merci à vous tous pour ce moment de partage, de convivialité et de bonheur.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine au 14 février, bonne route et à bientôt.

 

Mifink