5

Ural Hybrid 13/14

Ural Hybrid 13/14 phares URAL FRANCE Ural Hybrid 13/14, la dernière série limitée
Nos ambassadeurs présents lors de la Sixième Rencontre Européenne Ural l’ont découverte à Postlam. Hari Schwaighofer, présent à notre assemblée générale le 27 septembre dernier, nous a annoncé son arrivée iminente tout en gardant secret les détails qui font de cette Ural un modèle d’exception.

Cette automne 2014 va définitivement voir la fin de la génération Ural carburateur. L’homologation EU pour les nouveaux modèles à injection électronique (EFI) a été accordée et délivrée. A partir d’aujourd’hui, seules les motos Ural EFI seront produites à l’usine.

Mais pour les fans inconditionnels de la carburation, la Russie nous présente une friandise spéciale : 25 exemplaires supplémentaires d’une « édition limitée » très spéciale (ou disons plutôt d’une « dernière édition » ) sont exceptionnellement produits.

En effet, ce modèle Ural combine l’ancienne technologie carburateur (comme les modèles Ural jusqu’en 2013) avec les formidables améliorations maintenant montées sur les EFI de 2014 : les freins à disque sur les 3 roues, de plus grands filtres à air, des amortisseurs de direction hydrauliques et filtres à huile extérieurs avec nouveau carter.

C’est pour cela que cette dernière série limitée à été baptisée Ural Hybrid 13/14.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

L’ensemble du chassis est noir alors que toutes les parties autres (réservoir, garde-boue…) sont gris asphalte, l’ensemble étant réalisé pas la toute dernière technologie des peintures électrostatiques à poudre qui marquent depuis peu une réelle évolution de la qualité. L’ensemble propulseur est également noir.
La Ural Hybrid dispose du 2WD.
La roue de secours est supprimée, mais par contre le porte-bagage est monté sur le couvercle du coffre. Sur le side se trouve le pare-brise et la bâche.
La Ural Hybrid est équipée d’accessoires inédits :

La caisse à trésor Ural

C’est un top case fait en Russie : pas de plastique, tout en acier et alu. A la place du siège arrière, il y a sur le garde-boue de la roue arrière un solide porte-bagage. Sur ce porte-bagage se trouve une boîte en alu avec cadre acier qui a la forme d’une boîte à trésor. Naturellement étanche. Quel meilleur design pour un top case Ural : l’alliance de la fonctionnalité au romantisme !

Deux phares supplémentaires

A gauche du phare, un longue portée et à droite un anti-brouillard.
Cela se justifie-t-il ? Dans le doute, il est toujours mieux d’avoir plus d’éclairage ; en plus, quel look ! Les BMW GS actuelles par exemple sont inenvisageables sans les 3 éclairages à l’avant.

Des protections pour les mains

Elles sont de très grande qualité (fabriquées par le numéro un des protections : Barkbuster Australie) . Elles sont placées aux extrémités du guidon. Est-ce qu’elles les défigurent ? Nous pensons plutôt qu’elles les décorent. Elles sont de toute façon de la même teinte que la moto et peuvent se monter ou se démonter très facilement.

Les silent blocs de suspension du panier du side sont remplacés par un silent bloc monobloc de 45 mm de hauteur. L’arbre 2WD a suffisamment de passage alors que l’arrière du side est plus bas, dessinant une ligne générale du side quasi horizontale.

L’Ural Hybrid 13/14 sera disponible à partir de Novembre 2014 jusqu’à épuisement des stocks. Contactez votre concessionnaire.

5 commentaires

  1. Elsa dit :

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  2. reno dit :

    comment le modérateur a laisser ce dernier message passer?…

    • Bruno dit :

      Effectivement, j’avais lu le commentaire mais pas le nom de la personne qui a écrit…

      Je serai vigilant à l’avenir.

      Cordialement
      Bruno

  3. reno dit :

    Trop beau , merci pour l’info , a faire circuler entre puriste… Dommage que j’ en ai déjà un …

  4. BERNY dit :

    très beau side,a acheter pour ceux qui n’en non pas encore.