URAL FRANCE à la Huitième Rencontre Européenne Ural

[dropcap]L[/dropcap]e rassemblement est organisé en Autriche et nous nous sommes regroupés dans l’est de la France pour voyager ensemble. Patrick et Marie ont organisé les réservations en Allemagne sur les 3 jours du voyage Aller et le séjour en Autriche, pour le retour on s’organisera en fonction des envies de chacun. La première étape consiste à se retrouver au camping de Rennes sur Loue (nous avions testé cette étape lors de notre départ pour la Russie en 2017) La date du rendez-vous était prévue depuis plusieurs mois, mais le Lapin a confondu les WE et heureusement que Zorgol a réussi à le joindre. Sinon il serait venu lors du retour … Beau dimanche au bord de la Loue en attendant le Lapin et le Kousin.
Autriche-2018-08-26 Dimanche Rennes sur Loue
Dimanche à Rennes sur Loue, veille du départ en Autriche

Le kousin prévenu a l’arrache (vient de Beaune 21) et le Lapin (valence 26) arrivent le dimanche après-midi sous un beau soleil pour monter les tentes à Renne sur Loue.
Départ de Rennes sur Loue pour l'Autriche
Départ de Rennes sur Loue pour l’Autriche

Tandis que ceux arrivés la veille ont eu droit a une pluie battante. Heureusement une équipe (Danny et Christiane, Pascal) était déjà sur place et avait prévu le feu de camp pour nous réchauffer.
Autriche-2018-08-25 Arrivée Rennes sur Loue
Arrivée au camping de Rennes sur Loue

Il y avait même la mère Bodin

Repas de famille le dimanche soir.

Les Urals attendent le départ

Le lundi matin, départ de Rennes-sur-Loue de 7 Ural et une Honda Pan reconnue pour son extraordinaire fiabilité. La suite nous prouvera que non, gare au Gorille !
Départ de Rennes sur Loue pour l'Autriche
Notre hôte et ses enfants sont ébahis devant nos attelages.

Départ de Rennes sur Loue pour l'Autriche
Départ de Rennes sur Loue pour l’Autriche
Trajet-Linz
Trajet prévu

La traversée de l’Allemagne est prévue en 3 étapes d’environ 300km. Pour faciliter la gestion du groupe sur la route, nous formons 2 groupes de 4 machines. Un groupe piloté par Patrick qui a étudié en détail le parcours et Zorgol prend la tête du deuxième groupe après avoir noté le chemin concocté par Patrick. Nous avons les mêmes GPS mais les subtilités de ces machines nous ferons emprunter des routes différentes. Malgré tout, nous nous retrouvons sans soucis à chaque étape. Pour une raison mystérieuse l’équipe du Prez fera un détour par la Suisse (sans doute pour placer l’argent de l’association sur un compte numéroté…) Nos GPS facétieux nous ont ainsi permit d’arriver presque correctement à la destination finale au détail près que nous étions sur la mauvaise rive du Danube et qu’il nous a fallu rouler 20 km de plus pour arriver au camping du bon coté du fleuve. Chaque équipe s’est fait piéger de la même façon, nous nous sommes même croisés sur la route… La traversée de l’Allemagne s’est déroulée sous le soleil mais malheureusement la météo se dégrade à l’arrivée et le WE Autrichien s’avérera très pluvieux. Les participants : Jean Charles & Isabelle, Patrick et Marie, Zorgol & Zorgoline, Danny & Christiane, le Lapin et Patrice son cousin, Denis, Pascal. La vie du groupe s’organise naturellement et sans problème. Au fil de la vie en commun des surnoms sont apparus qui collent aux personnages  :JC Charles Edouard de la Croutilliere , Denis le Pink Floyd , Kalamine le Mike Giver… Le Kousin et le Lapin qui n’ont rien amenés jouent les squatters en taxant a tour de rôle les kamarades sous les tentes. Danny (notre Mike Giver) et Christiane sont super équipés et feront face à toutes les situations. Denis et Pascal (les loups solitaires) s’adaptent facilement à la vie en groupe.
Arrêt pic-nic le premier jour de route.
Première tentative d’arrivée, le camping est de l’autre coté du Danube…

Moins drôle, le Prez a le dos en vrac et son arrivée en Autriche se résumera pour lui à un rendez vous immédiat chez le doctor et l’administration d’un remède de cheval pour lui permettre de revenir sur son Ural. On évitera de justesse le rapatriement sanitaire. Nous arrivons comme prévu le mercredi soir sur le camping au bord du Danube et le jeudi sera consacré à la découverte de l’Autriche. Le lendemain, nous avons profités du beau temps pour aller à Aschah. Le retour c’est fait sous la pluie .. Au retour nous avons croisés des Vikings en goguette… Le vendredi matin en attendant l’ouverture du Rassemblement Européen organisé par Hari nous sommes allés visiter Passau . Gégé est parti chez le toubib sa sciatique empirant il a réussi à avoir un rdv. Pendant que le Prez se fait perfuser, l’équipe ira visiter la ville de Passau. Ils auront même une pensée pour le Prez en voyant une boutique spécialisée « Voltaren »
Passau, Allemagne
Passau, Allemagne

Finalement, on pourra dire que l’Ural est plus solide que le dos du Prez et la seule panne du voyage sera le ventilo de la Honda ! Le Prez abandonnera le camping au profit de la vie en tonneau !!!
Ingolstad camping
Ingolstad camping

Ces tonneaux conviennent parfaitement au profil de la Zorgol Team tant par leur forme que par ce qu’ils évoquent…
Arrivée en Autriche au Kaiserau camping
Arrivée en Autriche au Kaiserau camping
Installation du campement au Kaiserhof camping à Aschah.
Le lendemain, nous avons profité du beau temps pour aller à Aschah. Le retour s’est fait sous la pluie ..

Huitième Rencontre Européenne Ural
Huitième Rencontre Européenne Ural
La rencontre commence le vendredi soir dans un super hangar au bord du Danube.
Huitième Rencontre Européenne Ural
Huitième Rencontre Européenne Ural
Huitième Rencontre Européenne Ural
Le repas du vendredi soir se déroule dans une bonne ambiance pendant que le concert démarre sur la scène.
Huitième Rencontre Européenne Ural

Les valides pourront participer à la balade organisée par Hari le samedi matin (malheureusement sous la pluie) Parking dans la boue a côté des champs de maïs, folks pour en sortir
Huitième Rencontre Européenne Ural
Magnifique circuit de course de motos anciennes ; on a vu Giacomo ! Mais il est passé trop vite pour qu’on fasse la photo.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pour le retour, l’équipe A choisira de continuer les vacances en rentrant par la voie sud (Autriche, Italie …) Tandis que l’équipe B (chargé du rapatriement sanitaire du Prez) rentrera par la voie nord, en essayant de privilégier les routes faciles (sans pour autant prendre l’autobann). On fera des étapes plus courtes (200km) étalées sur 4 jours et des hébergements hôtelier pour garantir le repos des pilotes… On avait prévu de visiter le musée Zundapp à Sigmaringen mais il était fermé. On s’est donc contenté d’une balade dans la ville (charmante) et on a admiré le château où furent “accueillis” Pétain et Laval en 1944.
Chateau de Sigmaringen
Chateau de Sigmaringen
Petit Hôtel charmant à 10 km de là où nous fument reçus par un aubergiste parlant français et fan de foot
Gasthaus Hotel Zum Kreuz
Gasthaus Hotel Zum Kreuz
Gasthaus Hotel Zum Kreuz
L’étape suivante fut en Alsace, non loin de Guebwiller. La route se déroule tranquillou, on fera même une pause devant une sainte relique pour que Zorgoline puisse faire ses dévotions, mais surtout le café.
Allemagne-2018-09-03-02