Hivernale de Millevaches l’Edition 2015 !

Le Moto Club Meymacois vous invite à l’édition 2015 des Millevaches les 11, 12 et 13 décembre prochain.
Cette édition sera la 7ème du renouveau de cette mythique hivernale organisée par le Moto Club Meymacois et le 46ème anniversaire depuis la création du rassemblement par Michel Perdrix en 1969.

Pour cette édition 2015 le lieu est inchangé et reste conforme aux manifestations des années 70.

Les participants se retrouveront donc sur le plateau de Millevaches et plus précisément sur le bivouac près du village de Millevaches dès le vendredi en début d’après-midi pour les premiers motards et sur Meymac, à la salle des fêtes, à partir du samedi matin pour la suite des pointages.

Dès 2009, les organisateurs ont souhaité respecter l’esprit initial, néanmoins adapté en fonction de nouvelles contraintes, en particulier législatives.
Au fil des années, les organisateurs se sont adaptés en fonction de divers paramètres :
Un mode de vie qui a évolué ;
Une manifestation qui a tout de suite pris une ampleur insoupçonnée pour devenir la plus importante hivernale française ;
Pour répondre à vos retours sainement critiques et souhaits que les organisateurs prennenet chaque année en compte dans la mesure du possible, mais toujours dans l’esprit originel.

Pour l’édition 2015, les organisateurs ont retenu la leçon de 2014, à savoir les visites indélicates de tentes par des visiteurs qui n’ont rien à voir avec la population de motards ni même avec des personnes de la région.
Pour pallier ces incivilités malheureuses, le contrôle d’accès au bivouac sera renforcé dès le vendredi matin (y compris à l’aide d’un arrêté préfectoral) et des maraudes seront organisées chaque nuit par les bénévoles du Moto Club Meymacois.

Les organisateurs ont également repensé les modalités de distribution du bois.
Certes les quantités étaient suffisantes vu ce qui restait lors du nettoyage du bivouac, mais mal utilisées ou réservées plus que de raison.
Ce bois restera gratuit conformément à l’esprit des Millevaches que voulait son créateur en 1969. Mais il sera distribué en deux fois, le vendredi pour le gros de la troupe et le samedi en début d’après-midi pour les derniers arrivants.

Les véhicules à 4 roues qui conformément à aux recommandations et à la charte des Millevaches ne seront toujours pas acceptés et les quelques dérives des années antérieures n’auront plus lieu.
Pour cela le contrôle renforcé cité ci-dessus sera intraitable. Seuls les véhicules à 4 roues autorisés (service, secours, handicapés, résidents) auront accès au site.
C’est d’ailleurs un des aspects majeurs voulu par le fondateur, que les participants à l’hivernale des Millevaches viennent uniquement avec ce qu’ils peuvent amener sur leur motocyclette, et partager sur place nourriture, boisson et bonne humeur …
En conséquence aucun véhicule non référencé à plus de 3 roues ne pourra accéder au bivouac et à son périmètre élargi à 1 kilomètre.

L’ensemble du staff du Moto Club Meymacois œuvre toute l’année et plus particulièrement depuis début juillet pour organiser au mieux et vous accueillir une nouvelle fois sur notre magnifique Plateau de Millevaches.

Les organisateurs espèrent que ce sera pour une édition la plus froide possible, mais là, ils n’ont pas encore pris les moyens d’influencer la météo !

Les organisateurs vous donnent donc rendez-vous en décembre prochain à Millevaches.

Et pour toutes informations complémentaires et votre inscriprion : http://www.mc19meymac.com

 

 

Logo Les Millevaches URAL FRANCE
Logo Moto Club 19 Meymac URAL FRANCE

 

> Autres articles à propos des Hivernales Millevaches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *